Communication Web
Les activités de communication ont pour rôle de valoriser et de promouvoir les services et les projets de l’Institut ainsi que les diverses actions dans lesquelles l’Inist est engagé.
Les réalisations vont de la création de contenu, diffusion des actualités, animation des pages corporate sur les réseaux sociaux (Twitter/Facebook/Youtube/Linkedin), création graphique pour les supports de communication à la conception de sites web.

Le fait marquant
Au cours de l’année, plusieurs actions de communication ont été mises en oeuvre, aussi bien en externe qu’en interne :
Un film court de présentation de l’Inist a été réalisé avec l’objectif de présenter les missions de l’Institut (à voir sur le site Inist.fr ou sur la chaine Youtube de l’Inist)
Deux « séquences de com’ » ont été organisées dans les locaux de l’Inist afin de permettre aux agents d’élargir leurs connaissances sur certains sujets grâce à la venue d’intervenants extérieurs :
- Des enquêtes orales aux données de la recherche : parcours professionnel d’une archiviste. Enjeux, méthodes, réseaux par Véronique Ginouvès, responsable de la phonothèque à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme.
- Science ouverte et bibliodiversité, par Karim Ramdani, chercheur en mathématiques, Nicolas Fressengeas, chargé de mission « Science Ouverte » de l’Université de Lorraine, Jean-François Lutz, responsable de la bibliothèque numérique de l’Université de Lorraine et membre du CoSO, et Lionel Maurel, directeur adjoint scientifique de l’INSHS
Le tweet
